Paris, 10 février 2014
Acteurs et observateurs du marché de la gestion d’actifs s’accordent à placer 2014 sous le signe de la consolidation. Dans un tel contexte, tous les aspirants au rapprochement se découvrent notamment des vocations d’incubateur et y vont de leurs couplets respectifs pour vanter les vertus de l’incubation en général, de leur approche en particulier.

Mais n’est pas incubateur qui veut ! L’occasion rêvée pour nous de revenir sur l’origine étymologique de l’incubation : il s’agit là d’un mot emprunté au latin incubatio qui signifie « couvaison », le verbe incubare signifiant, au sens figuré, « veiller jalousement sur ».

Il est donc tentant, en ce début d‘année 2014, de vous demander, à vous gérants d’actifs et banquiers privés qui êtes toujours en quête de la fameuse taille critique : mais qui donc avez-vous envie de couver ?  

Nous le savons, l’adoption (au sens, latin lui aussi, du choix de la cible) n’étant pas chose aisée,  n’hésitez pas à nous consulter, surtout si vous vous trouvez en quête d’une seconde opinion. Nous dédions des forces vives et permanentes au screening du marché, puis à sa segmentation multicritère. Une fois identifiées vos cibles, les accueillir, les guider jusqu’à leur juste place et activer les synergies n’est pas non plus un exercice facile. Là encore vous pouvez compter sur nous pour vous prodiguer quelques conseils pratiques sur la meilleure façon de mettre votre organisation en ‘mode couveuse’, histoire d’accoucher de belles structures, rentables et pérennes.

 

Pour mémoire :
M&A : un mariage et quatre enterrements

Marc Bertonèche, professeur à Harvard
/images/pdf/articles/Les Echos Business 060313.pdf